Samedi 22 Février 2020 - Ste Isabelle

 

toutes les information locale
Le 21/02/2020 - 19:07:15
À Picquigny salon de la basse cour
Durant deux jours ce samedi et dimanche, la salle des fêtes de Picquigny ne sera pas occupee par les joueurs de Loto ni les danseurs et encore moins les judokas. En effet se déroule pour la troisième fois dans notre village, le Salon de la basse-cour. Il s’agit d’une manifestation organisée par l’Association des Aviculteurs de Picardie. Une association vieille de 80 ans environ et qui est présidée en ce moment par M. Maurice Lievin. Cette année les organisateurs ont quitté la salle polyvalente pour la salle des fêtes. Durant ce week end environ 300 animaux seront présentés au public avec des volailles et lapins. Ce vendredi s’est déroulée l’inauguration officielle et le président a tenu à remercier la municipalité de Picquigny pour son accueil. Jean Jacques Stoter conseiller départemental a pris la parole pour signaler qu’en raison d’une extinction de voix, Jose Herbet ne pouvait parler. Jean Jacques Stoter a félicité les organisateurs et souligne que ce salon qui fait concurrence au Salon de l’Agriculture à Paris et il a déclarée qu’il aimait venir à cette manifestation qui correspond parfaitement à notre département. Le Salon est ouvert ce week end toute la journee. On attend plusieurs centaines de visiteurs.
Auteur:
Le 19/02/2020 - 11:16:41
Tournoi des Jonquilles à Picquigny
Après le canoë kayak qui a organisé l'autre samedi son assemblée générale, c'est au tour du judo, sport très pratiqué dans notre village, d'être à l'honneur. Le Judo Club de Picquigny organise en effet le samedi 14 mars et dimanche 15 mars le Tournoi des Jonquilles qui se déroulera dans la salle polyvalente de Picquigny. Les horaires seront les suivants: Samedi 14 mars: 10h30-20 heures Dimanche 15 mars:à partir de 11 heures. Restauration sur place.
Auteur:
Le 17/02/2020 - 13:50:55
André Sehet dans ses petits souliers
Ancien maire de la Chaussée Tirancourt, président de l'Association les Racines Calcéennes mais aussi plus loin dans le temps, directement à l'origine de la création du parc de Samara avec le regretté Bruno Lebel, André SEHET vient d'être à l'honneur. Cela se passait samedi à la Chaussée Tirancourt où étaient présentes de nombreuses personnalités notamment le successeur à la mairie Philippe François. André Sehet a en effet reçu les insignes de l'Ordre National du Mérite. Une récompense très méritée mais qui ne signifie pas qu'André Sehet va arrêter ses multiples occupations. Et nous le verrons encore animer des soirées-débat et faire des conférences comme récemment à Amiens avec l'affaire Marshall..
Auteur:
Le 12/02/2020 - 19:18:09
Des travaux SNCF sur le passage à niveau
C'est évidemment une information qui va perturber le train train de la population de Picquigny. En ce sens qu'en raison de travaux qui vont avoir lieu sur le passage à niveau de Picquigny, la circulation sera interdite à la circulation. La fermeture est prévue du lundi 24 février à 15 heures et ce jusqu'au mardi 25 février à 10 heures. Il est donc recommandé à la clientèle de Carrefour et de la Pharmacie de prévoir ses achats le lundi matin ou le mardi après midi. Après tout, ce contre-temps durera moins de vingt heures. En effet, la circulation sera interdite non seulement aux véhicules mais aussi aux piétons. La municipalité de Picquigny fait confiance à la population pour respecter cet avis..
Auteur:
Le 12/02/2020 - 19:10:54
Salon de la Basse-Cour à Picquigny
L'Association des Aviculteurs Amateurs de Picardie a encore choisi notre localité pour organiser le Salon de la Basse-Cour de Picquigny. On se souvient que l'an dernier ce salon avait obtenu un vif succès populaire. Ce salon aura lieu le week end des 22 et 23 février tandis que l'inauguration officielle est prévue le vendredi 21 février à 18 heures. Devraient assister à cette inauguration officielle les personnalités locales. Au cours de ce week-end, est prévue une Bourse aux poussins et aux lapereaux. Attention, le lieu de ce Salon est la salle des fêtes rue de l'Abîme. Entrées 2,50 euros et gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans. Ouverture au public samedi et dimanche dès 9 heures.
Auteur:
Les archives de l'information locale
 
LES ASSOCIATIONS
les associations locale
 
 
OUVERTURE AGENCE POSTALE

Lundi 14h00-16h00
Mardi 9h00-12h00
Mercredi 9h00-12h00
Jeudi 9h00-12h000
Vendredi 15h00-18h
Samedi 09h00-12h

OUVERTURE BIBLIOTHEQUE

Mercredi 14h-18h
Vendredi 9h-11h
Samedi 14h-16h

LE CAMPING DE L'ABIME

Le Camping de l'abîmel ,2 étoiles vous accueille dans un cadre agréable, à proximité des lieux de pêches et des commerces...
http://campingdelabime-picquigny.fr/

 
L'INFORMATION EN VIDEO

Le 1er septembre 1944, notre village de Picquigny était enfin libéré.
Mais cela ne signifiait pas que tout danger était écarté pour la population.
C'est ainsi que le jeune Maurice Bailleux a été tué ce jour de Libération et la fin de la guerre.Abattu de sang froid par un soldat allemand qui, avant de se sauver,tenait à faire des dégâts.
Et c'est ce qui est arrivé à Picquigny mais aussi dans des villages voisins comme la Chaussée Tirancourt.
Longtemps, ce drame atroce est passé inaperçu mais il aura fallu que les Racines Calcéennes animées par André Sehet et la municipalité de Picquigny rappellent ce drame.
Ce samedi 31 août, une stèle à la mémoire de Maurice Bailleux a été dévoilée.
Elle se trouve en face de la Maison Eclusière pas très loin de l'endroit où Maurice Bailleux a été abattu.
Une foule nombreuse et recueillie a assisté à cette cérémonie quiva été marquée par des discours du conseiller départemental Jean Jacques Stoter, des maires de Picquigny et la Chaussée Tirancourt, d'André Sehet président des Racines Calcéennes, Jean Pierre Delory président du Souvenir Français en présence de nombreux porte drapeaux et bien sûr d'André Dechoz, le président cantonal des Anciens Combattants.

Les fanfares, rockeurs et pipe-bands ont animé joyeusement la commune dimanche dernier.

Le bourg, totalement interdit à la circulation, a vécu la journée du dimanche 9 juin au rythme des fanfares, rockeurs et pipe-bands. Ils ont exprimé différents styles de musique que le public, venu en grand nombre, a pu chaleureusement applaudir.
Épargnés par la pluie jusqu’en fin d’après-midi, les musiciens ont défilé dans toutes les rues au bord desquelles 300 exposants de la réderie ont déballé leurs surplus de greniers, penderies de vêtements et coffres à jouets.
Les musiciens de « La Bandalarache » et ceux de la « Fanfare 2 rue » de Molliens-Quesnoy ont impulsé leur dynamise et leur joie de vivre sur leur passage. C’est au son des cornemuses et percussions dirigées par les tambours-majors qu’ont défilé, au cours de l’après-midi, les formations « Samarobriva Pipes and Drums » et le « Fianna Phadraig Pipe Band », venu de Manchester.
DU ROCK ET DU BLUES AUSSI…
Dans un style totalement différent, l’enfant du village François Delporte et ses amis du groupe « House of blues » ont interprété différents tubes d’un répertoire éclectique issu du rock’n’roll mais aussi du blues. Ils ont été chaleureusement applaudis par le public qui a, cette année encore, bien apprécié la fête locale, magistralement orchestrée par des élus qui ont mouillé la chemise toute la journée pour encadrer et coordonner toutes les prestations offertes à la population.
Article Régis Sinoquet .CP

>
En 2017 nous avions recontré Maurice Herlein, Il racontait sa vie professionnelle et sportive
En 2011 il chante pour le plus grand plaisir de tous, au repas des ainés


 

 
LES ALBUMS PHOTOS

Le réveillon 2019-2020

Ce 31 décembre, de nombreux convives étaient réunis à la soirée de la nouvelle annnée, pour franchir le cap vers 2020.Serge carpentier à l'accordéon, Michel Herichard aux chants et à la trompette ainsi que le DJ ont animé cette soirée fort tard dans la nuit.

 

 

Le repas des anciens 2019

C'est toujours un moment fort dans l'année avec le repas des Ainés de Picquigny organsiépar la municipalité avec l'aide appréciable des bénévoles du C C A S.
La salle polyvalente a accueilli 105 aînés qui étaient parfois venus accompagnés de membres de leur famille.
Le repas a été d'excellente qualité tandis que la partie musicale était assurée par l assurée 'ami Serge Carpentier avec son chanteur et trompettiste Michel.
Pour respecter la tradition, les deux aînés ont été présentés à l'assistance.
Madame Alice Bertrand et Marcel Boulnois. Tous deux ont été fleuris.
Le maire José Herbet a ensuite pris la parole pour rappeler la mémoire des disparus dans l'année. En regagnant leur domicile, les Aînés ont reçu leur colis mais aussi le chèque sans oublier la loterie qui a permis à chacun de repartir avec un lot.

 
 
Réussite du Congrès Départemental des Amicales de Donneurs de Sang: Le 18/03/2018 - 12:40:22 Depuis plusieurs jours, la présidente de l'Amicale des Donneurs de Sang de Picquigny et environs, scrutait le ciel et consultait la météo. Certes ce dimanche matin, il faisait très froid mais il n'y avait pas de neige ce qui a permis aux Amicales qui venaient de loin, d'être présentes. Ce Congrès a été de bon niveau avec notamment l'intervention du Docteur Courbil qui dans son intervention a été très clair: "En ce qui concerne le Don du Sang, il n'existe aucun produit de substitution. Le Donde Sang ne peut être un acte virtuel". Ce qui signifie que les donneurs feront toujours ce geste de tendre leur bras même si ces derniers temps, la Météo a joué un mauvais tour. La Somme fait désormais partie d'une grande Région qui outre les Hauts de France regroupe aussi la Normandie. "Mais il y a un vrai potentiel dans votre départemental a poursuivi l'orateur. C'est une région généreuse, j'allais ajouter un grenier important de générosité". Des questions ont été posées au docteur Courbil ayant trait surtout aux nombreuses contraintes que doit subir le donneur. Mais ces contraintes sont surtout faites pour protéger le donneur. Peu après, le Président de l' U D M.Tourbier a regretté que le Département ait refusé d'accorder la somme de deux mille euros. Certains membres d'Amicales ne connaissant pas Picquigny sont alors partis avec Philippe Bruneel, visiter le château et la Collégiale.
 
LE DON DU SANG

En 2017
----------
Le vendredi 10 mars- Salle des Fêtes l'aprés-midi
Vendredi 19 mai - Salle des Fêtes l'aprés-midi
Vendredi 8 septembre - Salle des Fêtes l'aprés-midi
Vendredi 15 décembre -Salle des Fêtes l'aprés-midi
Salle des fêtes rue d 'amour avec stationnement gratuit à proximité.
Sites à voir

Site historique sur Picquigny - JP DELORY

Site des amis de la Collégiale

Site Ville de Picquigny

 
LOCATION DES SALLES
La ville de Picquigny possède 3 salles de différentes capacités. pour organiser vos soirées, mariages, baptêmes, etc...
Pour la location télephoner au : 03 22 51 40 31
Salle rue d'amour
SALLE DES FETES
Personnes Extérieures :
Salle nue (sans cuisine ni vaisselle)
1 jour 250 €
2 jours 350 €
But commercial :
1 jour 330 €
2 jours 660 €
Avec vaisselle, cuisine et lave-vaisselle :
1 jour 2 jours
350 € 400 €

Habitants de Picquigny :
Salle nue (sans cuisine et vaisselle)
1 jour 130 €
2 jours 200 €
Avec vaisselle, cuisine et lave-vaisselle :
1 jour 2 jours
250 € 300 €

*pour les deux salles : 1 chéque de caution 300 € / 1 acompte de réservation 150 €
+ chèque de caution de 50 € pour les poubelles


Salle Polyvalente
SALLE POLYVALENTE - GROUPE SCOLAIRE
Personnes Extérieures :
Salle nue (sans cuisine ni vaisselle)
1 jour 300 €
2 jours 400 €
Avec tout matériel et cuisine
1 jour 2 jours
480 € 550 €
Habitants de Picquigny :
Salle nue (sans cuisine ni vaisselle)
1 jour 180 €
2 jours 250 €
Avec tout matériel et cuisine
1 jour 2 jours
350 € 450 €


Salle des Chanoines
SALLE DES CHANOINES : (50 personnes maximum)
1 chéque de caution 300 € // 1 acompte de réservation 100 €
Habitants de Picquigny :
1 jour 100 €
2 jours 150 €
placard 50 couverts 40 €
Personnes Extérieures :
1 jour 200 €
2 jours 300 €
placard 50 couverts 60 €


 
GESTION DU SITE
Ajouter des Informations (Réservé aux administrateurs)