Mercredi 23 Janvier 2019 - St Barnard

 

toutes les information locale
LES INFOS DEPUIS 2005
Le 18/01/2019 - 12:08:39
Il est devenu fou Canteloup
Mais quelle mouche a piqué, l'autre soir, sur TF1, à une heure de grande écoute l'imitateur Canteloup? Evoquant Stéphane Bern dont on sait qu'il se bat afin d'obtenir des subventions, dans le cadre de la restauration de châteaux, un peu partout en France, l'imitateur de mauvais goût s'en est pris, bêtement aux habitants de Pont Rémy. Mais en fait, cette diatribe concernait tous les habitants de notre région,y compris nous habitants de Picquigny. Pour Canteloup "On les connait les Picards. Ce n'est pas pour le château. C'est pour acheter de l'alcool. C'est pour picoler. C'est pour oublier qu'ils ont un château tout pourri". Cette insulte vis à vis des gens de Pont Rémy aurait pu, aussi, s'adresser à ceux de Picquigny. Il s'agit d'une insulte d'autant plus stupide qu'elle est inutile. jadis, on nous faisait passer pour des betteraviers, des bouseux mais avec Canteloup, on a franchi une étape. Ce n'est plus bête mais méchant. Oui, à Picquigny, on est solidaire de Pont Rémy.
Auteur:
Le 18/01/2019 - 11:56:50
Yolande et Didier: c'était voici 50 ans
Après les trois frères et soeur de la famille KOENIG, c'est au tour d'un autre enfant de Picquigny Didier Chovaux de célébrer ses 50 ans de vie conjugale avec Yolande. Didier et Yolande se sont mariés en 1969 le 18 janvier 1969 dans la mairie de Picquigny. Le maire de l'époque était Jean Jacques Rousseaux. Tous deux ont toujours vécu à Picquigny mais depuis quelques années, ils sont partis se retirer près de Bordeaux. Ils remontent sur Picquigny notamment à l'occasion du repas des employés communaux puisqu'on s'en souvient, Yolande a travaillé à la commune.
Auteur:
Le 15/01/2019 - 17:58:54
114 adhérents aux Amis de la Collégiale
Les Amis de la Collégiale de Picquigny tiendront leur assemblée générale le vendredi 5 avril et nous aurons l'occasion d'y revenir. En attendant, nous avons pris connaissance de la lettre d'information n°10 et nous y apprenons des informations intéressantes notamment sur le plan financier. C'est ainsi nous signale Philippe Bruneel, que les Amis de la Collégiale ont récolté une somme de 5800 euros au titre de cotisations et dons divers. Il y a exactement 114 adhérents. La totalité de ces sommes sera consacrée à la Collégiale. Les bénéfices lors de manifestations diverses ont permis de financer les frais généraux et de dégager un complément pour financer les travaux à venir. Parmi les donateurs, la Communauté de Communes Nièvre et Somme qui a accordé une subvention de 1200 euros au titre des actions culturelles engagées par l'association.
Auteur:
Le 15/01/2019 - 17:44:23
Le Souvenir Français en assemblée générale
Le Comité cantonal du Souvenir Français tiendra son assemblée générale le samedi 26 janvier à 10 heures dans la salle des fêtes d'Ailly sur Somme. Cette réunion sera présidée par Jean Pierre Delory, le président de la section. A l'ordre du jour: -Bilan de l'année écoulée -Compte rendu financier 2017 -Election d'un vice président et d'un secrétaire -Questions diverses Après cette assemblée générale, un dépôt de gerbes sera effectué au Monument aux Morts suivi du pot de l'amitié dans la salle des fêtes d'Ailly sur Somme.
Auteur:
Le 15/01/2019 - 17:27:41
Une pensée pour Michel Denis
Ce site est alimenté depuis plusieurs années déjà par votre serviteur au niveau des textes et Michel Denis qui est le photographe de service et réalise également des vidéos. Nous avons aujourd'hui une pensée pour Michel Denis qui ce mercredi va subir une opération chirurgicale. Nous lui souhaitons évidemment un prompt rétablissement.
Auteur:
Article N°: 1 à 5 sur 2908 Articles
%3E%3E+Page+Suivante Derni%C3%A8re+page