Vendredi 23 Juin 2017 - Ste Audrey

 

toutes les information locale
LES INFOS DEPUIS 2005
Le 21/06/2017 - 11:19:24
Picquigny honoré par des timbres-poste de prestige
Les 30 juin et 1er juillet de 9h30 à 18h00 auront lieu les journées du timbre dans la salle d’honneur de la mairie de Picquigny. Thème : Les grandes heures de l’histoire de France. Avec l’émission de timbres sur le traité de Picquigny. Exposition rétrospective de précédentes émission de timbres prestigieux retraçant les grands moments de l’histore de France. 3 stands seront présents : ceux de la Poste, du Groupement philatélique Picard et des Amis de la collégiale,qui viennent justement de publier un livret sur le traité de Picquigny (en vente ces jours- là). Un bon de réservation et les détails sur les timbres sont téléchargeables sur https://www.ville-de-picquigny.fr/agenda/ Un vin d’honneur sera offert par la mairie vendredi 30 juin à 11h30.
Auteur:
Le 19/06/2017 - 10:19:14
Ils animent le Club hippique de Picquigny
Ainsi que nous l'avons signalé, la kermesse du Center Hippique de Picquigny a obtenu, ce dimanche, un beau succès. Il est vrai que le beau temps était de la partie. Cette fête annuelle a permis de voir en action environ 80 jeunes licenciés du club qui repose, outre plusieurs bénévoles, sur deux professionnels aguerris: la monitrice Annabelle Medana et le nouveau président François Delporte (notre photo).
Auteur:
Le 18/06/2017 - 17:52:36
Francois Ruffin en tête
´Le deuxième tour des élections législatives opposait Nicolas Dumont a Francois Ruffin. Peu de participation à Picquigny comme partout du reste. Inscrits 864- Votants 408- Exprimés : 369-Ont obtenu Nicolas Dumont 136 et Francois Ruffin 233. La surprise est de taille puisque généralement Nicolas Dumont était donné grand favori
Auteur:
Le 18/06/2017 - 17:30:52
Picquigny de plus en plus capitale du canoë kayak
Au terme d'un week end somptueux avec surtout au rendez vous le beau temps, une constatation s'impose. Picquigny est bel et bien la capitale des Hauts de France du canoë kayak. Les finales N 3 de slalom pour la région des Hauts de France ont été d'un bon niveau. Les trois premiers dans chaque catégorie seront qualifiés pour les championnats de France. Il convient de féliciter sans restriction le double président du club de Picquigny et du comité de la Somme Philippe Vermeersch qui, avec son équipe de bénévoles, a su se montrer à la hauteur de l'événement. Lors de la remise des prix, étaient présents MM. Jean Jacques Stotter conseiller départemental et J'ose Herbet Maire de Picquigny.
Auteur:
Le 18/06/2017 - 17:24:02
Le soleil au rendez vous de la Fete du cheval
Un temps absolument magnifique. Un soleil de plomb qui a fait que certains ont préféré se réfugier derrière ou sous un arbre pour rechercher un peu de fraîcheur. La Fete du Centre Équestre de Picquigny a obtenu un joli succès populaire. En effet, les parents des 80 jeunes cavaliers etaient venus voir les progrès réalisés depuis un an. Le programme de la journée comportait du dressage, carrousel et numéros de cirque sans oublier les reprises de galop niveau 3et 4. Cette manifestation à Pi se dérouler grâce au concours de la minimaliste de Picquigny qui a installé les barnums mais aussi de quelques bénévoles pas assez nombreux du reste. Le nouveau président du club est Francois Delporte qui a succédé à Marie Pruvot tandis que la monitrice est Annabelle Medana.
Auteur:
Article N°: 1 à 5 sur 2524 Articles
%3E%3E+Page+Suivante Derni%C3%A8re+page