Lundi 20 Mai 2019 - St Bernardin

 

toutes les information locale
LES INFOS DEPUIS 2005
Le 19/05/2019 - 17:31:03
L'Amicale Sportive battue à domicile
C'était ce dimanche le dernier match de championnat pour ce qui concerne l'équipe A de l'Amicale Sportive. L'équipe rencontrait la réserve des Portugais de Saint Ouen. Les joueurs de Picquigny ont mené 2-0 mais ils se sont relâchés et se sont finalement inclinés sur le score de 3-2. D'où une déception légitime sur laquelle nous reviendrons.
Auteur:
Le 19/05/2019 - 11:00:55
Un acte de bravoure qui a failli passer inaperçu
On ne pouvait pas ne pas le remarquer samedi soir, dans la salle polyvalente de Picquigny, lors du repas des employés municipaux; Pieter Maton était en effet le seul qui pour se déplacer, devait absolument se servir de béquilles. Rien que de plus normal en quelque sorte puisque ce genre de situation se rencontre au quotidien. Le problème est que si Pieter Maton, employé municipal, était handicapé de la sorte, c'était non pas à la suite d'un accident mais tout simplement les conséquences d'un acte de bravoure qui serait totalement passé sous silence si le maire José Herbet ne prit la parole pour expliquer ce qui s'était réellement passé. Une voisine de Pieter Maton avait été victime d'un grave malaise mais les Pompîers et les services hospitaliers tardaient à se rendre sur place pour donner les premiers soins à la dame, ancienne institutrice de notre localité. Pieter Maton se décidait alors à forcer la porte d'entrée donnant accès à la chambre de la personne mais il se blessait assez sérieusement au pied ce qui explique le fait qu'il marche avec des béquilles. La dame a été dès lors transportée à l'hôpital et elle récupère bien après son infection pulmonaire Quant à Pieter Maton, modeste, il ne cherchait nullement à se mettre en lumière. Ce qu'il avait fait était pour lui, normal. D'autant qu'il est voisin avec la dame.
Auteur:
Le 19/05/2019 - 10:46:58
Les Racines Calcéennes vont avoir 20 ans
Le temps passe très vite et notre ami André Sehet ne nous démentira pas. Il y a en effet vingt ans qu'André Sehet alors maire de la Chaussée Tirancourt a créé l'Association les Racines Calcéennes dont le travail est de mettre en lumière des événements passés dans notre secteur. Chaque année, une assemblée générale se déroule mais celle de cette année, en l'occurrence ce prochain mercredi 22 mai à 18 heures à la mairie de la Chaussée Tirancourt revêtira un caractère particulier.
Auteur:
Le 19/05/2019 - 10:36:41
Excellente ambiance au repas des employés municipaux
La tradition a été une fois encore respectée puisque la municipalité de Picquigny a tenu à offrir une belle soirée à ses employés qu'ils soient administratifs mais aussi sur le terrain. Ils sont 24 qui avec leur famille se sont retrouvés avec les élus et certains invités dans la salle polyvalente. Un excellent repas leur été servi dans une ambiance chaleureuse et toute simple. Le maire José Herbet avait également invité les retraités et certains étaient venus de loin afin d'être présents. Pour la première fois, une tombola a été organisée et les lots provenaient de dons de partenaires comme par exemple O T S emmené par Jean-Paul Plez mais aussi des lots non réclamés lors de la dernière Quinzaine Commerciale. Une excellente soirée qui sera renouvelée, nous en sommes convaincus.
Auteur:
Le 18/05/2019 - 14:14:19

C’est sous les ors de la République, dans les salons et l’hémicycle du Sénat qu’a débuté la journée du mercredi 15 mai pour une quarantaine de personnes invitées par la municipalité et le club de la détente à une journée parisienne. Ils ont été accueillis par le sénateur Daniel Dubois qui a rappelé les fondamentaux de sa fonction qui lui font défendre « les intérêts des territoires ruraux ». Le groupe a visité le Palais du Luxembourg où siègent 348 sénateurs qui examinent les projets de loi que le gouvernement leur soumet. A l’issue du déjeuner pris dans le quartier de la Montagne Sainte-Geneviève les touristes picards sont entrés dans le monde magique du musée des Arts Forains où ils ont découvert les univers scénarisés des attractions foraines des siècles derniers à nos jours. Régis Sinoquet
Auteur:
Article N°: 1 à 5 sur 3027 Articles
%3E%3E+Page+Suivante Derni%C3%A8re+page