Jeudi 27 Avril 2017 - Ste Zita

 

toutes les information locale
LES INFOS DEPUIS 2005
Le 25/04/2017 - 19:57:33
La grande quinzaine de Picquigny
Ainsi que nous l'avons déjà signalé, Picquigny va connaitre uen quinzaine extrêmement animée. Tout va démarrer avec le Printemps de la Collégiale organisée grâce à l'Association les Amis de la Collégiale. Cette Exposition de peintures et de sculptures sera officiellement inaugurée ce vendredi 28 avril en présence des personnalités locales à 18 heures. Samedi et dimanche poursuite des visites de 14 à 19 heures et de 10 à 18 heures. Nul doute que le président Philippe BRUNEEL attend beaucoup de monde ce week-end dans le cadre de la Collégiale.
Auteur:
Le 24/04/2017 - 15:02:18
La Fête des Geraniums est lancée
Organisateur de la Fête des Geraniums à Picquigny, Jean Paul PLEZ a l'habitude de réunir les élus et les représentants de la presse pour uen présentation officielle de cette manifestation. Cette année, la Fête des Geraniums en sera à sa 22e édition et aura lieu dans le cadre merveilleux de la Base Nautique de Picquigny. Jean Paul PLEZ a réuni ses invités au Restaurant les Oliviers et ensuite, le petit groupe a emprunté la passerelle qui mène directement à la Base nautique. Cette année, la Fête des Geraniums aura lieu les 6-7-8 mai. L'inauguration officielle aura lieu le samedi 6 mai en présence de la nouvelle Miss Amiens. La ravissante Kety Lucy qui sera uen des vedettes de cette Fête des Geraniums en interprétant notament des chansons dse années 60, assistait au repas de présentation ainsi que José HERBET maire de Picquigny et Philippe FRANCOIS, vice président de la Com de Com de la Nièvre.
Auteur:
Le 24/04/2017 - 14:55:30
La réserve de l'Amicale Sportive
Bon dimanche pour les joueurs des deux équipes de l'Amicale Sportive de Picquigny. Alor que la formation A s'est imposée face à Belloy sur Somme sur le score de 1-0, l'équipe réserve a gagné sur terrain adverse 4-0. Sitôt leur match terminé, les joueurs de cette réserve sont revenus dare-dare à Picquigny car ils tenaient à encourager leurs équipiers de la A.
Auteur:
Le 23/04/2017 - 19:57:21
Marine Le Pen en tête à Picquigny
Tout est allé très vite ce dimanche soir dans le dépouillement des élections présidentielles. Le maire José Herbet a proclamé à 19h45 les résultats pour ce qui concerne notre village. Tout comme voici cinq ans, Marine LE PEN arrive en tête avec 284 voix , précédant largement Emmanuel MACROIN 141. Suivent M.MELANCHON 121 et FILLON 82.
Auteur:
Le 23/04/2017 - 18:35:53
Restaurateur en semaine, footballeur le dimanche
Voilà le genre de commerçant qui, quand il arrive dans un village, ne tarde pas à s'implanter et à creuser son sillon. Ali Hayuk est d'origine turque et voici quelques mois, il s'est installé dans le Restaurant les Oliviers situé près du passage à niveau. Restaurant qui a connu ses heures de gloire à l'époque où le patron était un certain Georges Olivier. Ali n'a pas changé l'enseigne du restaurant et c'est une bonne chose. Par contre, la cuisine est totalement différente. Le succès est néanmoins au rendez-vous. Ali aime le football comme les Turques en général. Alors, il a aidé en tant que sponsor l'Amicale Sportive de Picquigny puis il a pris une licence de joueur. Ce dimanche, il a participé à la victoire contre Belloy sur Somme. L'histoire ne dit pas s'il a invité le soir tous es équipiers mais ce lundi midi, il sera présent au Restaurant afin de recevoir Jean Paul PLEZ qui viendra dans une conférence de presse, présenter la Fête des Géraniums.
Auteur:
Article N°: 1 à 5 sur 2471 Articles
%3E%3E+Page+Suivante Derni%C3%A8re+page